Comment hypnotiser les animaux ?

Dans cette vidéo on voit le célèbre cuisinier Paul Bocuse, hypnotiser une poule…mais comment est-ce possible ?
 
 
 
 
Je vais vous l’expliquer. Et même mieux ! Vous serez immédiatement capables de le faire… Même si vous n’avez jamais travaillé les techniques d’hypnose. Car en fait cela n’est pas de l’hypnose !
 
Je m’explique, pour donner cette apparence d’effet hypnotique il suffit de placer l’animal sur le dos. Et par « réflexe » dans cette situation à laquelle il n’est pas habitué, l’animal vas se « figer ». C’est en quelque sorte une réaction de peur. Comme le lapin pris dans les phares de la voiture et qui ne peut plus bouger.
 
Cette « technique » fonctionne avec pas mal d’animaux, notamment tous les oiseaux, les lapins…Les crocodiles aussi je crois…Mais je vous déconseille fortement d’essayer !
 
Idem, cela ne fonctionne pas pour les animaux dangereux comme les serpents ou les felins…. donc n’essayez pas avec votre tigre domestique… Ou bien à vos risques et périls !
 
En revanche pour les félins et notamment les chats, il existe la technque dite de la « clipnose ». J’en parlerai surement dans un autre article. #teasing