Laurent Tesla, une vie de mentaliste et d’hypnotiseur
L’apprentissage du mentalisme et de l’hypnose
Enfant, Laurent Tesla est le premier de la classe et très timide. Pour communiquer avec ses camarades d’école il prendra le parti d’attirer l’attention en déclenchant toutes sortes de réactions : surprise, rire, bluff etc… C’est cet épisode de l’enfance qui lui inspirera plus tard son premier numéro de mentalisme où il devine des nombres ou des animaux.
Passionné des romans de Sherlock Holmes il est fasciné par la capacité de déduction du détective imaginé par Conan Doyle
Après son bac Laurent Tesla intègre l’école Sup de Co. Paris pour étudier le marketing et la communication, avant de créer, une fois diplômé, une agence événementielle. Pour autant il n’a pas mis de côté l’attention particulière à l’observation des gens qui l’entourent. Il en a tiré une connaissance redoutable de la nature humaine ainsi qu’une grande sensibilité et beaucoup d’empathie qui le mènera naturellement vers le mentalisme.
Les meilleurs mentaliste au monde comme influence
Son étude des capacités insoupçonnables du cerveau ne s’arettent pas la.
Pour se former il rencontrera et étudiera avec des mentalistes internationaux comme Derren Brown, Garry Kurtz ou encore Luke Jermay.
Avec l’arrivée de la série The Mentalist, et de son héros Patrick Jane, le mentalisme commence à etre connu en France.
Les spectacles d’hypnose et de mentalisme
C’est à cette période que Laurent décide de crer son premier spectacle de mentalisme intitulé « Intuition » qu’il joue d’abord lors de galas privés pour ensuite le présenter au grand public au Théâtre du Temple puis au Théâtre du petit Gymnase à Paris.
L’occasion d’une première rencontre avec le public, afin de tester les techniques de mentalisme qu’il peaufine depuis des années.
Depuis début 2015 il joue son deuxième spectacle « hypno mentaliste » à la Comédie des Boulevards où il joue toujours avec l’enthousiasme de faire partager sa passion avec les gens.
Ce spectacle est un tournant, car pour la première fois, Laurent intègre l’hypnose dans les numéros de mentalisme.
L’objectif étant de pousser le mentalisme le plus loin possible, avec les spectateurs les plus réactifs aux suggestions hypnotique.
Le spectacle « hypno mentaliste » est encore l’affiche.
Le mentalisme pendant la crise sanitaire de 2020
En 2020, la fermeture des théatre oblige les artistes à se réinventer. Laurent décide de digitaliser son spectacle, afin que les spectateurs puissent assister aux expériences depuis chez eux, en toute sécurité.
C’est donc avec « hypno mentaliste ONLINE » que Laurent Tesla se connecte avec des participants toujours aussi enthousiastes.